Lors des différentes phases de développement d'un véhicule, les roulages sont un moyen onéreux mais indispensable pour valider un nouveau véhicule. Onéreux, car ils demandent beaucoup de temps sur des véhicules prototypes ou de pré-série qui coûtent cher à réaliser. Certains de ces roulages peuvent dépasser les 150 000 km: on comprendra qu'un tel roulage monopolise des conducteurs pendant quelques mois, d'où un coût élevé. Ce coût important tend à être limité par des constructeurs généralistes comme Renault, qui réduit les roulages de ces véhicules en développement, au risque de passer à côté de problèmes potentiels et de voir apparaître ces problèmes en clientèle. Bref, les premiers clients sont désormais chargés du débuggage poussés d'un nouveau projet véhicule, un peu comme les premiers utilisateurs d'une nouvelle version de Miscrosoft Windows. Bon pour les finances de l'entreprise, mais potentiellement très dangereux pour l'image de marque du constructeur.
Les pages suivantes de notre site vous présentent des essais de roulages de différents prototypes de Renault Mégane 3 berline, dans des condictions réelles extrêmes.
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Cette Renault Mégane 3 berline camouflée est testée sur une route à bosses, afin de vérifier son comportement dynamique et ses vibrations dans des conditions de routes difficiles. Un autre bon moyen de savoir si les ajustements et assemblages de l'intérieur sont correctement réalisés...
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Vue d'une Renault Mégane 3 berline en roulage sur un circuit. Ce prototype est camouflé pour ne pas dévoiler la silhouette de ce futur modèle à des yeux indiscrets.
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Berline Renault Mégane 3 en test de roulage sur un circuit.
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Les tests de roulage sur la Renault Mégane 3 permettent de vérifier le comportement dynamique du véhicule, d'affiner ses réglages, et de tester la fiabilité de ces différents systèmes.
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Renault Mégane 3 en test sur un circuit.
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