La sécurité passive (résistance aux crash-tests euroncap) est un fond de commerce de Renault depuis que la Renault Laguna 2 a obtenu 5 étoiles à euroncap. Depuis, Renault a été suivi par l'ensemble des constructeurs automobiles mondiaux. La nouvelle Renault Mégane 3 se doit donc d'obtenir de très bons scores aux crash-tests. C'est ce que nous allons voir dans les images suivantes.
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Vue d'un prototype de Renault Mégane 3 lancé contre un mur lors d'un crash-test.
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La Renault Mégane 3 commence à entrer en contact avec la barrière.
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Le choc de la Renault Mégane 3 se poursuit. L'avant de la Mégane 3 se déforme correctement. Les airnags se déclencent.
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La moitié du capot moteur de la Renault Mégane 3 est compressée dans le choc. Toujours aucun signe de déformation au niveau de la cabine ou des portières. Ces portières sont toujours intactes.
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Fin du choc enregistré dans ce crash-test de Renault Mégane 3. Les roues ont reculé jusqu'axu portières, les montants de pare-brise se déforment légèrement pour absorber le choc. La cabine est encore intacte. Les portières ne sont pas déformées: elles devraient pouvoir s'ouvrir sans soucis après le crash.
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